Kozah/1ere division: Asko  de kara présente son trophée de champion du Togo au public à travers une caravane

????????????????????????????????????

Kozah/1ere division: Asko de kara présente son trophée de champion du Togo au public à travers une caravane

Kara, 5juil. (ATOP)- L’Association Sportive de la Kozah (ASKO), sacrée championne de la première division pour la deuxième fois consécutive a présenté son trophée au public de Kara, le vendredi 2juillet, à travers une caravane.

Initiée par le bureau exécutif du club, cette caravane a démarrée à l’entrée sud de la ville pour chuter aux bureaux de la préfecture où attendaient les autorités des lieux. Elle s’inscrit dans le cadre de la fin des activités du championnat national de la première division saison 2020-2021.

L’objectif est de présenter le trophée, remporté lors de la finale du championnat disputée le 27 juin au stade de Kégué, aux acteurs footballistiques de la Kozah au-devant desquels, le représentant du pouvoir central, Col. Bakali Hèmou Badibawu. La finale a été disputée entre les deux équipes sœurs de la ville de Kara, l’ASKO et l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK).

Partis du carrefour Awandjélo dans une ambiance festive, les caravaniers, vêtus de tee-shirt et de casquettes aux couleurs de l’équipe (jaune et noir), brandissant le trophée et des pancartes sur lesquels l’on pouvait lire, ASKO plus haut et plus loin se sont rendu à la préfecture en passant par le carrefour Shell I,  la poste,  le terrain municipal, le siège d’ASKO.

Dans le jardin de la préfecture, le trophée a été présenté au préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu, président d’honneur du club. Celui-ci était entouré pour la circonstance du premier adjoint au maire Kozah I, Tata Padabo Kèlem, des chefs traditionnels, des représentants des ligues de football  dont le  premier vice-président de la ligue de football de la Kara, Pré Sébastien, ainsi que des supporteurs, sympathisants  et des fans d’ASKO de Kara.

Col. Bakali a félicité le staff dirigeant et les joueurs pour le travail abattu. Il a réitéré sa reconnaissance aux autorités nationales pour toutes les dispositions diligentes et favorables prises sous la tutelle du ministère des Sports et de la Fédération togolaise de football pour  rendre possible ce championnat. Le colonel Bakali a instruit les joueurs de maintenir leur sacre afin de porter plus haut et plus loin le flambeau du club pour d’autres championnats internationaux.

Le président du club ASKO, Gnassingbé Meyébina-Esso, a affirmé que c’est avec beaucoup d’émotion et un plaisir intense qu’il voit son club sacré champion en titre. « Il est de bon ton de venir présenter le trophée aux autorités locales qui ne cessent de soutenir les Kondona (ASKO) de la Kozah », a souligné le président Meyébina-Esso. Il  exhorté le public togolais à pousser et encourager les représentants du Togo, ASKO et ASCK aux différentes compétitions notamment, la  league africaine des champions et la coupe CAF afin d’engranger de meilleurs résultats  possibles.

ASKO a été sacrée championne à l’issue de la finale qu’elle a remportée aux tirs aux buts (5 tirs contre 4). Au temps règlementaire le score était d’un  but partout.

ATOP/BAK/TD

A lire aussi