Kloto/  Santé : le CMS de Gbalavé bénéficie  de divers dons

Kloto/ Santé : le CMS de Gbalavé bénéficie de divers dons

Kpalimé, 5 jan. (ATOP) – Les cadres du parti politique Union pour la République (UNIR) de Kloto, avec l’appui de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action et d’autres bonnes volontés ont fait don, le dimanche 3 janvier, d’un important lot de produits pharmaceutiques, de consommables et de kits d’équipements médicaux ainsi que des savons liquides au Centre médico-social (CMS) de Gbalavé.

En effet, dans la continuité des actions visant l’amélioration de l’accès des populations les plus vulnérables aux services sociaux de base, des cadres du parti UNIR ont entamé depuis quelques années des tournées dans le Kloto. L’objectif était de recenser les besoins des populations pour mieux accompagner la mise en œuvre du mandat social du chef de l’Etat, notamment dans les milieux ruraux.

Le don de produits pharmaceutiques, de consommables et de matériels médicaux, d’une valeur de 7.000.000 FCFA en est une parfaite illustration. Il est composé des lots d’antibiotiques, de vitamine C, d’antipaludéens, d’anti inflammatoires, d’antalgiques, de produits contre la toux, contre l’anémie et l’hypertension artérielle, d’antispasmodiques et d’antiparasites. A cela, s’ajoutent, des kits d’équipements de premiers secours et des matériels médicaux tels que les stéthoscopes, des spéculums gynécologiques, des thermomètres et des glucomètres. Ce don répond aux besoins exprimés par le centre lors de la tournée de distribution de vivres aux personnes démunies affectées par la Covid-19.

A l’occasion, le ministre Dodzi Kokoroko, cadre d’UNIR,  a transmis les meilleurs vœux de bonne santé du chef de l’Etat à la population de Gbalavé et l’a remerciée pour son soutien à sa politique. Il leur a également rappelé que cette action dont la finalité est d’améliorer les conditions de vie des populations, n’est que le résultat de leur engagement aux côtés du président de la République.

La présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action, Mme Dogbé Kayi a indiqué que leur action est fondée sur les saintes écritures en l’occurrence, Jacques 1, 27, qui leur recommande de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions.

C’est fort de cette invitation, dit-elle, qu’ils ont sillonné les localités les plus reculées du pays pour identifier les besoins précisant que c’est ce qui a motivé leur action au profit des populations de Gbalavé en apportant leur modeste contribution pour la réduction des inégalités. Mme Dogbé a exhorté d’autres bonnes volontés à faire de même pour accompagner le gouvernement pour qu’ensemble « nous tendions vers le développement que nous recherchons ».

Le directeur du Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé, Dr. Fiawoo Mawuto a exprimé sa reconnaissance aux donateurs et aux plus hautes autorités du pays pour cette action en faveur du bien-être sanitaire des populations de Gbalavé. Il les a  rassurés du bon usage qui en sera fait du don afin de permettre aux plus démunis de bénéficier de soins adéquats.

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a abondé dans le même sens. Il a signifié à l’endroit des bénéficiaires  que cette action des bienfaiteurs  est une manière pour eux de leur souhaiter une bonne santé au cours de l’année 2021. ATOP/AYH/OAF

A lire aussi