Kloto/Mise en œuvre du PAPV : deux bâtiments scolaires réceptionnés à l’EPP  Dzogbe-lonto et Sevenokope

????????????????????????????????????

Kloto/Mise en œuvre du PAPV : deux bâtiments scolaires réceptionnés à l’EPP Dzogbe-lonto et Sevenokope

Kpalimé, 8 oct. (ATOP)- Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, a remis le jeudi 7 octobre, les clefs de deux nouveaux bâtiments scolaires des villages de Dzogbé-Lonto et de Sévénokopé aux autorités de l’éducation au nom du chef de l’Etat.

Le maire de Kloto 1 est accompagné dans son déplacement du chef d’inspection du préscolaire et primaire de Kloto, Kpétiré Yawo. Ces deux bâtiments scolaires avec rampe comprennent trois classes chacune équipées de tables-bancs, une direction et un secrétariat. Il est également réalisé dans ces établissements des blocs sanitaires de cinq cabines avec rampe. Les travaux de construction ont été financés par le Programme d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV).

Outre la remise des clés, le maire de Kloto 1 a offert aux élèves démunis, des fournitures scolaires composées de cahiers, d’ensembles géométriques, de crayons à papiers, de stylos, des gommes, d’ardoises en plus de cache-nez, de savon liquide, du gel hydro alcoolique pour se protéger contre la covid-19. Il leurs a également remis des ballons de foot, de hand, de volley et de basket pour les activités récréatives et sportives.

Par ailleurs, le maire a fait escale dans deux autres écoles sur son trajet pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire. Il y a également remis des ballons,  des cache-nez et promis des fournitures scolaires aux élèves démunis de ces écoles. M. Dogbatsè a invité la population, enseignants et élèves à prendre soin de ces bâtiments afin d’assurer leur pérennité. Il leur a rappelé le respect des mesures barrières dans la lutte contre le coronavirus.

Le directeur de l’EPP Sévénokopé, Atakuma Atsou, a invité les parents à bien s’occuper de leurs enfants et exhorté les enseignants à bien accomplir leur tâche. Il a remercié le donateur et demandé aux élèves d’étudier au quotidien pour réussir en fin d’année.

Le PAPV a pour mission d’assurer la coordination des actions visant la réalisation et/ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base ainsi que des projets socioéconomiques au profit des populations notamment les couches les plus vulnérables.  ATOP/AYH/TJ

A lire aussi