Kloto/ Covid-19 : l’ONG CCAODS au secours des personnes vulnérables  et nécessiteuses

Kloto/ Covid-19 : l’ONG CCAODS au secours des personnes vulnérables et nécessiteuses

Kpalimé, 29 sept. (ATOP) – Cent soixante et une personnes (161) nécessiteuses et vulnérables ayant fait une demande d’aide auprès de l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), ont reçu leurs enveloppes financières le lundi 28 septembre à Kpalimé. 

La cérémonie de remise des enveloppes a été  dirigée par le président fondateur de cette structure philanthropique et religieuse, El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki. Cette assistance financière, aux personnes nécessiteuses et vulnérables, est un projet d’aide aux personnes nécessiteuses, initié par l’ONG CCAODS. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son programme social dont le but est d’aider et de soutenir les plus démunis  surtout en ce moment de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Plus de 5.000.000 FCFA ont été remis à 161 personnes selon les besoins exprimés dans leur demande.  Ces besoins sont soit pour, monter un commerce, payer des soins médicaux, des dettes, augmenter son fonds de commerce, soit  un accompagnement dans la construction de sa maison.

Pour le président fondateur de l’ONG, les besoins exprimés par les bénéficiaires représentent quelques-uns des objectifs pour lesquels l’ONG fournit des efforts. « Nous apportons aussi notre contribution dans la lutte contre la précarité et contre la covid-19, qui a rendu certaines personnes vulnérables » a ajouté le président Akanga. Le donateur a également souligné que sa structure, se propose à travers ces soutiens financiers, d’accompagner le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans la mise en œuvre de son programme social en faveur des plus démunis afin de réduire la pauvreté et des inégalités au sein des communautés dans les préfectures. Il a saisi l’occasion pour rappeler à l’assistance le respect des gestes barrières à la COVID-19.

Le CCAODS est créé  en 2012 à Kpalimé. Il a pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants et leur apporter assistance dans tous les domaines. Cette ONG enseigne également les bonnes pratiques de l’islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane. Elle fournit aussi des vivres aux nécessiteux durant le mois de Ramadan. CCAODS a à son actif plusieurs forages, puits, mosquées, centres et écoles islamiques disséminés dans tout le pays. ATOP/AYH/MG

A lire aussi