Kéran : fin de la 1ère session ordinaire de l’année 2021 de la commune kéran 1

Kantè, 10 mai (ATOP) – Le conseil municipal de la commune Kéran 1 a clos les travaux de sa première session ordinaire de l’année 2021, le vendredi 7 mai à Kantè.

Cette session était consacrée à la présentation du compte de gestion administratif 2020. Il y ressort que le budget de 2020 s’équilibrait en recettes et en dépenses à la somme de 69.878.134 FCFA. Après son exécution, les recettes sont chiffrés à 33.957.948 FCFA, soit 48,6% tandis que les dépenses sont évaluées à 38.895.352 francs, soit 55,7%. Il se dégage donc un déficit de 4.937.404 FCFA. Un montant de 13.975.627 F CFA a été affecté à la section d’investissement et équipement.

En dressant le bilan, le maire Kpémou Kounama et son équipe ont échangé sur les activités des différentes commissions permanentes. Ils ont également défini de nouvelles stratégies pour l’atteinte des objectifs inscrits dans le plan de développement de la commune. Le collectif budgétaire du premier trimestre 2021, le problème du foncier, la gestion des terres relative à la réalisation du projet de l’agropole ont été également abordés.

Le représentant du pouvoir central, Douti N’Sarma Mabiba a félicité les conseillers municipaux pour le travail abattu. Il les a invités à plus de dynamisme pour combler les attentes de la population et atteindre les objectifs de développement de la commune. Le préfet a par ailleurs exhorté les élus locaux à continuer la sensibilisation sur la vaccination gratuite contre la Covid-19 dans la localité afin d’arriver à une immunité collective.

Le maire Kpémou Kounama a salué l’appui des députés pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce qui a permis de mettre en place les dispositifs de lutte contre cette pandémie dans la commune. Il a demandé aux agents collecteurs de redoubler d’efforts dans la collecte des taxes.

ATOP /AK/BV

A lire aussi