Journée nationale de l’arbre : Les membres de la CPM-Agou accomplissent leur devoir civique à Agou

Journée nationale de l’arbre : Les membres de la CPM-Agou accomplissent leur devoir civique à Agou

Agou-Gare, 5 juin (ATOP) – Les membres de la Chambre préfectorale des métiers d’Agou (CPM-Agou) ont mis en terre, le samedi 5 juin, cinquante plants de Mélina sur le site du Centre des ressources artisanal (CRA) à Agou.

L’édition 2021 de la journée de l’arbre est placée sous le thème « la restauration des forêts, une voie vers le bien-être ». La mise en terre de ces plants s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, à travers laquelle le gouvernement envisage atteindre un milliard de plants reboisés d’ici dix ans et de la vision du ministère en charge des Ressources forestières de couvrir 25% du territoire national d’ici 2025.

Le but est d’accompagner les efforts du gouvernement dans sa politique de constitution du couvert végétal. Il est également question de reconstituer le couvert végétal autour du CRA  afin de limiter les effets des changements climatiques. Par cette action, la Chambre entend sensibiliser la population sur l’importance du reboisement et la préservation de l’écosystème.

Le président de la CPM-Agou, Adigbli Koku Senyo a indiqué que les plants qu’ils mettent en terre seront entretenus pour contribuer à rendre le Togo verdoyant. Il a exhorté les membres de la CPM-Agou et la population à accomplir leur devoir civique.

ATOP/BSM/AJA

A lire aussi