Economie / 3e session budgétaire :  les travaux ont démarré dans la commune Haho 2

Economie / 3e session budgétaire : les travaux ont démarré dans la commune Haho 2

Notse, 5 oct. (ATOP) – Les travaux de la 3e session ordinaire de l’année budgétaire gestion 2020 ont démarré le vendredi 2 octobre dans la commune  Haho 2.  Les conseillers municipaux ont ouvert.

Cette session de deux semaines sera consacrée à l’étude et à l’adoption de la situation financière du troisième trimestre de l’année en cours qui se chiffre en recettes à 11.740.126 F CFA, contre 8.800.445 F CFA de dépenses avec un excédent de 2.100.295 F CFA au 30 septembre dernier.

Cette rencontre va permettre aux élus locaux et aux agents de la trésorerie de faire un travail de terrain pour recenser les différents contribuables de la commune et les entretenir sur les stratégies à mettre en œuvre en vue d’une meilleure mobilisation des recettes. Ils vont également appuyer les collecteurs dans tous les marchés et les mobiliser à redoubler d’effort et de vigilance dans le  recouvrement des recettes.

En termes de réalisation au second semestre, la commune Haho 2 a enregistré l’achat de coffre-fort, la construction des garages et l’achat du mobilier au profit de la mairie, l’implantation des postes de contrôle dans le canton de Djemegni ainsi que les villages de Asrama et de Lawson-cope. Des hangars de marchés dans plusieurs localités et l’élaboration de plan de développement communal sont en entente de réalisation.

Le maire de la commune Haho 2, Ayidote Sossou a invité tous les partenaires et contribuables à apporter leur participation pour la réussite de cette session. Il a demandé aux élus locaux de sensibiliser les contribuables en vue d’améliorer le rendement de la caisse de la commune.

Pour l’exercice 2020, le budget de la commune est de 65.966.093 F CFA dont 80%, soit 52.772.874 F CFA consacré au fonctionnement.

ATOP/HK/SED

A lire aussi