Doufelgou/ Lutte contre la covid-19 : du matériel de protection et autres produits offerts aux enfants  du CDE et la communauté de doufelgou3

Doufelgou/ Lutte contre la covid-19 : du matériel de protection et autres produits offerts aux enfants du CDE et la communauté de doufelgou3

Niamtougou, 12 août (ATOP) – Le Centre de Développement des Enfants (CDE) « Piya Koboyo d’Akar de Broukou » dans la commune Doufelgou 3 avec l’appui financier de Compassion Internationale Togo a offert, le mardi 11 août, un lot de matériel de protection contre la COVID-19 ainsi que des vivres et non vivres, destinés aux enfants du centre et des populations de la communauté.

D’une valeur de 3.327.100 FCFA, ce don est composé de 8 sacs de haricot, 7 sacs de farine de manioc, 300 détergents, 1550 masques de protection, 252 bassines, 150 litres de savon liquide, 150 flacons de gel hydro alcoolique, 15 affiches de sensibilisation sur les mesures barrières et de 3 dispositifs de lavage de mains.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la prévention et la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans la commune vise à amener les populations à pratiquer les mesures et respecter les consignes sanitaires recommandées par le gouvernement.

En remettant le matériel aux bénéficiaires, le pasteur de l’église de Pentecôte de ladite localité, le révérend Mampoume Olivier a indiqué que Jésus Christ n’enseignait pas seulement la parole de Dieu, mais assurait le côté holistique, c’est pourquoi, les hommes de Dieu doivent œuvrer aux côtés des couches vulnérables et travailler pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Il a par ailleurs invité les parents à prendre soin de ces enfants pour qu’ils deviennent des adultes ayant la crainte du Seigneur.

En recevant le kit, le maire de la commune Doufelgou 3, Mme Yassim Abla a témoigné sa gratitude aux responsables du CDE pour ce geste et invité d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas. Elle a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel pour se protéger du virus.

Les responsables des CDE de Doufelgou et celui de la Kozah respectivement les révérends pasteurs Gédéon Lokou et Georges Wotor et le coordinateur du CDE Piya Koboyo d’Akar, de Broukou, Hazou Tchao Mèwèssodjolo, après avoir entretenu l’assistance sur la maladie à coronavirus, ont précisé que l’application des gestes barrières reste le seul moyen d’éviter la contamination.

Ils ont félicité tous les animateurs et fidèles du centre pour leur sacrifice et engagement en vue du rayonnement de ce centre. Ces intervenants ont exhorté les autorités locales et les parents des enfants à soutenir le centre dans la réalisation des projets en faveur de ces enfants vulnérables. ATOP/BN/AJA

A lire aussi