Covid-19 :  l’Union Européenne  équipe la ville de sokodé de matériel de protection

Covid-19 : l’Union Européenne équipe la ville de sokodé de matériel de protection

Sokodé, 28 juil. (ATOP) – La commune Tchaoudjo 1 a bénéficié, le lundi 27 juillet à Sokodé, de matériel de protection contre la COVID-19.

Le matériel, estimé à 12.768.500 FCFA, est offert par l’Union Européenne à travers le « Projet Eau Assainissement au Togo Phase II (PEAT 2) ». Il est composé d’un dispositif automatique de lavage de mains et de 120 autres à pédale. A cela s’ajoutent 307 bouteilles de gel hydro alcoolique,  209 paquets de cache-nez, 250 bouteilles de 1,5 litre de savon liquide, 30 paires de gants de ménage et  7 pots d’hypo chlorite de calcium de 45 kg chacun. Le don  contribuera au respect des mesures barrières en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Le premier adjoint au maire de la commune  Tchaoudjo 1, Yérima Agrignan et le régisseur du PEAT 2, Ouro-Akondo Makani ont remercié l’Union Européenne pour ce geste qui vient renforcer la commune dans  la lutte contre la COVID-19.

Ils ont  indiqué que la ville de Sokodé vient d’enregistrer 15 nouveaux cas positifs  le dimanche 26 juillet dont un décès, puis  exhorté leurs compatriotes  à une prise de conscience à travers le respect des gestes barrières pour une lutte efficace contre cette pandémie du coronavirus.

ATOP/SA/SAS

 

A lire aussi