Certificat d’études du premier degré (CEPD) : 212 candidats composent au centre d’écrit de l’EPC-Ablogamé

Certificat d’études du premier degré (CEPD) : 212 candidats composent au centre d’écrit de l’EPC-Ablogamé

Lomé, 15 juin (ATOP) – L’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) a démarré ce mardi 15 juin à l’Ecole primaire catholique d’Ablogamé, avec l’épreuve d’étude de texte, a constaté le correspondant de l’Agence togolaise de presse.

Dans ce centre d’écrit, 212 candidats dont 119 filles provenant de cinq établissements partent à la conquête de ce premier diplôme d’Etat.

« La plupart des candidats ont répondu à l’appel à l’exception de 4 absences. Les conditions sont presque réunies à l’exception du gel hydro alcoolique qu’on n’a pas réceptionné », a déclaré le chef centre, Adademey Messan Ayawovi.

L’adjoint au maire de la commune Golfe 1, Arnold Anoumou Améssé a effectué le déplacement de ce centre pour constater de visu l’effectivité de l’examen et exhorté les candidats à bien travailler pour réussir.

L’examen se déroule dans le respect des mesures barrières avec une présence des agents du Groupe mixte de surveillance Covid-19. Il prendra fin le jeudi prochain avec l’épreuve d’Educivip.

La correction des épreuves est programmée sur la semaine prochaine et la proclamation des résultats est attendue d’ici fin juin, aux dires de M. Adademey.

Au plan national, 202.986 candidats dont 98.145 filles sont inscrits au CEPD, session de juin 2021. Ils sont repartis dans 1.241 centres d’écrit à travers tout le pays. Dans le Golfe, les 47.458 candidats composent dans 217 centres d’écrit.

ATOP/AJA/OAF

A lire aussi