Bassar : des réalisations de l’ONG OSSARA e.v. à Kissabombike et Bitchabe

Bassar : des réalisations de l’ONG OSSARA e.v. à Kissabombike et Bitchabe

Bassar, 30 juin (ATOP) – L’ONG  OSSARA e.V. basée en Hambourg en Allemagne avec une représentation au Togo a doté le village de Kissabombike, dans le canton de Bangeli,  d’un forage d’eau potable équipé d’une pompe à motricité humaine et renouvelé la toiture et doté de  table-bancs un bâtiment scolaire de 3 salles de classe à l’école Primaire Publique (EPP) centrale de Bitchabé respectivement les 25 et 26 juin.

La réalisation  dudit forage a été possible grâce à l’appui financier du partenaire  allemand  de la dite ONG  « AproBank » avec la participation de la communauté bénéficiaire.

A l’EPP centrale de Bitchabe, il s’est spécifiquement agi du renouvellement de la toiture dudit bâtiment scolaire et de la réparation d’une cinquantaine de table-bancs et d’une table de bureau. L’ONG Ossara a aussi fait à cet établissement grâce à l’appui financier de  Réiner Meutsh Stiffung Fly and Help avec la contribution des bénéficiaires, un don de huit dispositifs de lavage de mains, du savon liquide et d’un équipement sportif composé de  jeux  de maillots et de  ballons de football.

En remettant ces ouvrages  aux bénéficiaires,  le représentant de l’ONG OSSARA e-v, Tagba Balamfala Gaétan a souligné que les actions de sa structure viennent en appui aux efforts du gouvernement dans sa politique d’adduction d’eau potable et de promotion de l’éducation de qualité pour tous. Il a aussi confié que sa structure entend aussi apporter sa contribution à la lutte contre la COVID 19 surtout dans les établissements scolaires. L’intervenant a relevé l’importance de ces ouvrages dans ces deux milieux ruraux puis mis à contribution  les bénéficiaires pour leur entretien, afin qu’ils puissent servir aux générations présentes et futures.

Le préfet de Bassar, l’adjoint au maire de la commune Bassar2 et les chefs des localités bénéficiaires ont exprimé leur  gratitude aux bienfaiteurs et à leurs partenaires pour toutes ses actions dans la préfecture de Bassar. Ils ont convié les bénéficiaires au bon usage des ouvrages. ATOP/ SKP/SAS

A lire aussi