Anié/ Catastrophe naturelle :  le fleuve Anié  en crue fait des dégâts matériels

Anié/ Catastrophe naturelle : le fleuve Anié en crue fait des dégâts matériels

Anié, 6 sept (ATOP)-  Suite aux récentes pluies abondantes recensées dans la préfecture de l’Anié et ailleurs, le fleuve Anié a connu un débordement de son lit faisant, les 2 et 3 septembre, des dégâts matériels.

Le cours d’eau en crue, a emporté sur son passage, maisons, biens matériels, arbres,  plantations et autres, on dirait qu’il tentait d’engloutir toute la ville d’Anié. Ce désastre a porté un coup dur aux populations riveraines  qui voyaient leurs habitations, biens et cultures emportés par l’eau. Aucune perte en  vie humaine  ni  blessé  n’est déploré.

Informés, le préfet de l’Anié Ezoula Agoro Balabawi  et le maire de la commune Anié1, Atara Tfaraba ainsi que les forces de l’ordre et de sécurité se sont rendus sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts afin d’apporter assistance et secours aux victimes. Ils ont encouragé les  victimes et sensibiliser davantage les populations riveraines sur le danger permanent de construire des habitations en bordure des rivières. Ces derniers ont témoigné aux victimes la compassion du gouvernement et promis rendre compte à qui de droit, de l’incident et la situation des victimes.

Signalons qu’actuellement le fleuve Anié a repris normalement son lit.

ATOP/KKT/AAA

A lire aussi