Agou/ l’association «Restons unis » mène deux actions au lycée Kati

Agou/ l’association «Restons unis » mène deux actions au lycée Kati

Agou-Gare, 10 juin (ATOP) – L’Association « Restons Unis » a mis en terre 250 plants et récompensé les meilleurs élèves, le mercredi 9 juin au lycée Kati, à 18km d’Agou-Gadzépé.

Plusieurs variétés de plants ont été mis en terre notamment les Flaqué, Testila, Sédrela et Terminalia Mantalis. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement où le gouvernement envisage atteindre un milliard de plants reboisés d’ici dix ans.

Les deux premiers et les deux premières élèves des classes de 3ème et Seconde ont bénéficié chacun d’un paquet de cahiers grand format, trois stylos à bille et trois crayons. Trois filles et trois garçons élèves démunis ont aussi respectivement reçu chacun une enveloppe financière de 5.500 F et 6.500 F afin de payer leur frais de scolarité.

Le proviseur du lycée Kati, Ouro-Koura Bassarou a émis le vœu que ces actions se pérennisent chaque année non seulement pour encourager les élèves à bien travailler mais aussi à accomplir leur devoir civique en mettant en terre des plants.

Le secrétaire général de l’association, Kpékpassi Babyao a exhorté les élèves à surveiller et entretenir ces plants. Il les a invités à l’excellence afin de pouvoir bénéficier de ces dons les prochaines années.

L’association « Restons Unis » intervient dans l’environnement, l’éducation, le social et le loisir.

ATOP/BSM/SED

A lire aussi