Agou/ l’Aid el Kebir célébrée dans la préfecture

Agou/ l’Aid el Kebir célébrée dans la préfecture

Agou-Gare, 21 juil. (ATOP) – Les musulmans de la préfecture d’Agou ont célébré, le mardi 20 juillet, l’Aid El Kébir (fête de la Tabaski ou du mouton). La grande prière a été dite sur l’esplanade de la mosquée centrale en présence des autorités administratives, politiques  et militaires.

L’imam de la mosquée centrale de la préfecture d’Agou, Mahadou Fousseni a expliqué que la fête de la Tabaski revêt des enseignements notamment : la soumission totale à Allah, la célébration de sa grandeur et de sa puissance et la formulation des requêtes pour les besoins de ce monde et ceux de l’au-delà. Il a imploré la paix et la sécurité sur le pays et exhorté tous les Togolais à se pardonner afin d’œuvrer ensemble le développement et l’émergence du Togo en général et de la préfecture d’Agou en particulier.

« Que la bénédiction soit sur chacun d’eux ; que Allah bénisse le sacrifice qu’ils ont fait ; que leur voix soit une voix de paix, de joie, de bénédiction et de bonheur », a déclaré le secrétaire général de la préfecture d’Agou, Messeko Kossi

La prière s’est achevée par l’immolation  d’un  mouton par l’imam. ATOP/BSM/AJA

A lire aussi