Agoè-nyivé :  remise de tables bancs à huit établissements scolaires   de la commune Agoe-nyivé 1

Agoè-nyivé : remise de tables bancs à huit établissements scolaires de la commune Agoe-nyivé 1

Agoè-Nyivé, 11 fév. (ATOP) – Le maire de la commune  Agoé-Nyivé 1, Adanbounou Kovi Akoètè a remis des tables bancs à huit établissements scolaires après une tournée dans ces établissements  le mercredi 10 février. Cette tournée a été aussi l’occasion pour le maire d’apprécier l’évolution des travaux de réfection des toits des Ecoles primaires publiques (EPP) du marché Assiyéyé et de Cacaveli II.

Au total, 200 tables-bancs ont été offerts à ces 8 établissements. Les bénéficiaires sont les EPP Cacaveli II, Adjougba Sorad, Adjougba, Nyamassigan, Logopé Anokui, Démakpoè ; le Lycée Sogbossito et le CEG Kélégougan.

Outre ces dons, le maire a aussi mis à la disposition des enseignants  15 tables et 15 chaises. Ces offres y compris les travaux de réfection des toits des écoles précitées sont évaluées à 25.000.000 FCFA.

Par ailleurs, la mairie d’Agoé-Nyivé 1 a également mis à la disposition des Comités villageois de développement (CVD) et des Comités de développement de quartiers (CDQ) de matériel d’assainissement afin qu’ils puissent observer l’opération Togo propre de chaque premier samedi du mois. Ce matériel est composé de 25 pelles, 15 brouettes, 25 gants, 60 râteaux, 30 pioches, 70 houes, 20 coupe-coupe, 100 balaies  à tige, 100 balaies simples, 500 cache-nez, 05 barres à mine artisanales, 15 paniers ordinaires, 35 bottes, 50 gilets et 10 poubelles. Ces outils seront laissés à la mairie et seront utilisés par les bénéficiaires en cas de besoin.

Le maire Adanbounou  a indiqué que ces donations qui ont été possibles avec l’appui du Fonds d’Appui aux collectivités territoriales, fait partie d’un processus qui n’est qu’à ces débuts. Pour lui, la mairie a privilégié les infrastructures scolaires avec la subvention  reçue. « L’éducation est la priorité et elle  mérite d’être soutenue pour un avenir meilleur  des apprenants », a-t-il affirmé

Les responsables des établissements bénéficiaires et les présidents des CVD et CDQ ont remercié les donateurs pour ces dons qui viennent combler en partie leurs besoins. Les responsables des établissements ont évoqué, entre autres, le manque d’enseignants dans les établissements. ATOP/ASA /AAA

A lire aussi