44 candidats en quête du certificat de fin d’apprentissage

44 candidats en quête du certificat de fin d’apprentissage

Tohoun, 22 oct.  (ATOP) – Quarante-quatre (44) candidats dont vingt-trois (23) filles subissent, du 20 au 24 octobre à Tohoun, dans la préfecture de Moyen Mono, les épreuves écrites et pratiques pour l’obtention  du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA).

Les candidats auront à faire leurs preuves dans les domaines de la couture et coiffure hommes et dames, de la broderie à la machine, des reportages vidéo, de la soudure, de la cuisine, de la cordonnerie, du froid et climatisation, de  la sérigraphie, de la tapisserie et de l’électricité motos.  Les épreuves portent selon le corps de métier auquel appartiennent les candidats sur par exemple la confection des tenues au niveau des tailleurs et couturières ou la préparation d’un met pour les cuisiniers.

Le président du jury, Agbeli Mensa, professeur au lycée technique de Tohoun, a exhorté les candidats au calme et à la détermination pour affronter les épreuves qui, selon  lui, sont à leur portée. Il a appelé les surveillants à veiller  au bon déroulement des épreuves et au respect des règles régissant les examens sur le territoire  togolais.

L’examen  du CFA est organisé tous les ans par le ministère en charge de l’Enseignement technique. Les lauréats seront nantis d’un diplôme qui leur permettra d’exercer en toute légalité leur profession. ATOP/YM/SAS

A lire aussi