34eme anniversaire de l’attentat terroriste: des dépôts de gerbe de fleurs pour rendre hommage aux victimes dans les préfectures

34eme anniversaire de l’attentat terroriste: des dépôts de gerbe de fleurs pour rendre hommage aux victimes dans les préfectures

Lomé, 24 sept. (ATOP) – Le 34ème anniversaire de l’attentat terroriste du 23 septembre 1986 a été commémoré dans le recueillement, le mercredi 23 septembre dans les différentes localités du pays.

Cette célébration est une occasion pour la nation togolaise de rendre un hommage aux illustres compatriotes togolais qui ont perdu leurs vies dans cette agression terroriste faisant de nombreux morts aussi bien dans le rang des Forces Armées Togolaises que des civils.

Dans les différentes préfectures, les préfets qui avaient à leurs côtés, des autorités communales, des représentants des partis politiques, des forces de l’ordre et de sécurité, ont procédé à des dépôts de gerbe de fleurs aux monuments aux morts. Les dépôts de gerbe de fleurs ont été précédés de la sonnerie aux morts, l’observation d’une minute de silence en mémoire de ces dignes fils et filles tombés pour la patrie.

*A Kara (Kozah), la gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts par le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu en présence du Lieutenant-Colonel, Allahare Dimini, commandant le Régiment Parachutiste Commando et de quelques personnalités militaires, politiques et religieuses de la localité ont assisté à l’évènement.

*A Atakpamé et à Dapaong, la commémoration a été également marquée par un dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts desdites localités, respectivement par le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh Edmond et celui de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti.

ATOP/AJA

A lire aussi