1ère session ordinaire 2021  du CNT du Mali :  Mme Tségan Yawa Djigbodi reçoit le vice-président du CNT en marge des travaux

1ère session ordinaire 2021 du CNT du Mali : Mme Tségan Yawa Djigbodi reçoit le vice-président du CNT en marge des travaux

Bamako, 7 avr. (ATOP) – En séjour à Bamako dans le cadre de l’ouverture de la première session ordinaire 2021 du Conseil national de transition (CNT), la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Tségan Yawa Djigbodi s’est entretenue avec le vice-président de la transition au Mali, Assimi Goïta.

Les échanges ont porté sur la mise en œuvre réussie de la feuille de route de la transition conformément aux recommandations du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali.

La présidente de la Représentation nationale a réaffirmé à son interlocuteur la disponibilité de l’Assemblée nationale togolaise à accompagner le CNT du Mali dans la réussite de sa mission, afin que le peuple malien retrouve définitivement l’unité, la sécurité, la stabilité et la paix.

Par ailleurs, le président du Conseil national de transition (CNT) au Mali, Bah N’daw a reçu en audience, des chefs de délégations des parlements du Burkina Faso, du Ghana et du Togo, présents à Bamako pour rehausser l’éclat de cette cérémonie.

Ces chefs de délégation sont allés réaffirmer leur soutien et leur solidarité au président de la Transition. Les différentes délégations des parlements de la sous-région ouest africaine ont exhorté  le peuple malien à soutenir les autorités de la transition dans leur mission, afin que le Mali retrouve dans les plus brefs délais ses institutions républicaines et sa stabilité.

ATOP/AR /Source Assemblée nationale

A lire aussi