1ère promotion des étudiants en masters à l’ISMA: 53 récipiendaires ont reçu leurs attestations de fin de formation

Kara, 22 mars (ATOP) – Cinquante-trois récipiendaires de la première promotion des étudiants en masters professionnels à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara (UK) ont reçu leurs attestations de diplôme de master professionnel, le vendredi 19 mars à Kara.

Ces lauréats jugés dignes de décrocher leurs diplômes de masters, ont suivi deux ans de formations théorique et pratique dans les différentes filières aboutissant aux divers masters professionnels. Il s’agit de l’agrobusiness, du management et marketing agricole, de la protection intégrée des végétaux,  de la phytopharmacie et aquaculture, ainsi que de la technologie des produits halieutiques.

La cérémonie a été présidée par le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu en présence du directeur général de l’Elevage, Dr Batawui Komla, des autorités universitaires, des parents et amis des impétrants.

Le préfet a relevé le besoin de la formation des spécialistes pour faciliter la mise en œuvre du Plan national de développement (PND). Il a salué l’engagement des plus hautes autorités à promouvoir des élites pour le développement agricole, moteur de la croissance. Le représentant du pouvoir central a rendu hommage au chef de l’Etat et son gouvernement pour l’attachement qu’il accorde aux universités du Togo qui constituent un grenier des cadres agronomiques.

Le directeur général de l’Elevage et le secrétaire général de l’Université de Kara, Assote Egbawou ont exprimé leur gratitude à ceux qui ont œuvré pour l’aboutissement du travail de qualité entamé depuis la création de l’ISMA.  Ils ont remercié les partenaires notamment le Programme de productivité en Afrique de l’Ouest (PPAO) pour sa contribution dans la formation professionnelle.

Pour le directeur de l’ISMA, Pr. Atti Tchabi, la particularité de cette formation réside dans la présentation deux mémoires par les impétrants, l’un classique et l’autre en plan d’affaires, traduisant leur projet professionnel. Il a relevé que cette formation est à la hauteur des défis de l’heure.      ATOP/BAK/SED

A lire aussi