1ere  édition des journées de motivation et d’entrainement a la création d’AGR :  des jeunes  formes sur la créativité à Lomé

1ere édition des journées de motivation et d’entrainement a la création d’AGR : des jeunes formes sur la créativité à Lomé

Lomé, 19 nov. (ATOP) – Une formation des jeunes sur la créativité s’est tenue, le mercredi 18 novembre à Lomé, dans le cadre de la 1ère édition des journées de motivation et d’entrainement à la création d’Activités génératrices de revenus (AGR).  

Cette formation a été placée sous le thème, « Jeune togolais, n’attends pas de renforts, redouble plutôt d’effort ». Elle a été organisée par l’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI) en collaboration avec La Motivatheque du Canada.

Après Dapaong, Kara, Sokodé et Atakpamé, c’est le tour de Lomé. Cette caravane de formation vise à réveiller le génie créateur, l’esprit d’entreprise qui sommeille dans chaque jeune togolais. Elle vise également à aider les jeunes à finir avec le chômage en créant des projets innovants et à avoir des idées créatrices pour une éclosion et une profusion d’activités génératrices de revenus dans le pays.

La vice-présidente de l’ODI, Mme Nadjé Zouréatou a indiqué qu’elle est satisfaite de cette tournée de motivation et de formation qui a ouvert les yeux des jeunes en chômage à créer des projets ou des activités pour se prendre en charge. Elle a rassuré de la disponibilité de son organisation à assister tout jeune entreprenant une activité génératrice de revenu.

Pour le formateur, entraineur par excellence, M. Roméo Chouaké, les jeunes doivent avoir un esprit d’ouverture afin d’ouvrir les yeux pour voir les opportunités qui s’offrent à eux. « Je les amène à la découverte de leur force qu’ils ignoraient d’explorer », a-t-il précisé. M. Chouaké a invité les jeunes à être motivé, à réveiller leur imagination créatrice qui est le génie créateur.

ATOP/FD/OAF

A lire aussi